Discours au siège de Savills UK

Publié le 15 février 2018 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

Madame l’Ambassadeur donne un discours au siège de Savills UK pour promouvoir la Principauté.

Madame l’Ambassadeur s’est rendue au siège de Savills UK où elle a donné un discours pour promouvoir la Principauté à des particuliers cherchant à se relocaliser ainsi qu’à des fiscalistes et des professionnels des milieux de l’immobilier et de la finance.

Savills, agence immobilière de renom avec des succursales dans le monde entier, tient une place proéminente sur le marché monégasque. Des représentants de la société Moore Stephens, cabinet de fiscalité très reconnu, étaient également présents. Installé à  Monaco depuis plus de 50 ans, Moore Stephens est un expert du monde des affaires internationales et se spécialise dans le conseil fiscal ainsi que l’audit et les assurances.

Dans son intervention, S.E. Madame Genta a mentionné le fonctionnement de l’économie monégasque en expliquant notamment les mesures récentes prises par le gouvernement pour la transparence des activités banquières et financières. Elle a aussi abordé les différents attraits de la Principauté et les critères nécessaires pour devenir résident. Il a également été question des récents changements dans la réglementation britannique qui peuvent jouer en défaveur de certains résidents jusqu’ici non-domiciliés au Royaume-Uni. A ce titre, Monaco offre l’option la plus simple en termes de relocalisation et un excellent cadre pour la gestion de capital, parfaitement en ligne avec les recommandations de l’OCDE et la réglementation internationale. S.E. Madame Genta a ainsi précisé qu’il est attendu des résidents qu’ils passent un minimum de 6 mois par an dans la Principauté. Madame l’Ambassadeur a finalement souligné que de nouveaux immeubles et développements sur mer sont actuellement en construction faisant de Monaco le parfait espace d’accueil pour les nouveaux résidents et leur offrant une qualité de vie inégalée.

Les représentants de Savills ont également apporté leur connaissance sur le marché immobilier monégasque à travers plusieurs présentations et les délégués du cabinet Moore Stephens ont fait une présentation sur la fiscalité.