• Actualités

Le Monaco Economic Board et Cap Connect organisent une soirée networking à l'Ambassade

Publié le 5 février 2018 à 09h35 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

MEB et Cap Connect

S.E. Mme Evelyne Genta entourée par M. Justin Highman, Directeur de Monaco Invest et M. Francesco Grosoli, Directeur Général Wealth & Investment Management EMEA à Barclays Monaco.

Le Monaco Economic Board a organisé le jeudi 25 janvier à l’Ambassade un évènement en partenariat avec Cap Connect, un cabinet de conseils qui met en relation les bureaux de gestion de patrimoine avec le secteur des services financiers.  Une vingtaine de délégués de Family Offices basés au Royaume-Uni et représentants du secteur de la gestion de patrimoine étaient présents. S.E. Mme Evelyne Genta a donné un discours  dans le but de dissiper les idées préconçues des invités sur la Principauté. Elle a notamment mis en avant le dynamisme et la stabilité économique de Monaco.

« [La Principauté] crée des emplois pour 45000 personnes dans la région » a-t-elle expliqué. « Nous avons environ 5000 entreprises dans des secteurs très variés : cosmétique, pharmaceutique, transport, tourisme et bien évidemment le secteur banquier et les activités financières qui lui sont liées. Monaco est un acteur important sur le plan économique dans le Sud de la France en offrant des emplois pour l’ensemble de la région et une qualité de vie exceptionnelle pour ses résidents. »

M. Francesco Grosoli, Directeur Général Wealth & Investment Management EMEA à Barclays Monaco et membre du conseil de l’AMAF (Association Monégasque des activités financières) a lui aussi donné une présentation sur le secteur financier monégasque et a répondu aux questions sur les nombreux avantages de Monaco pour les professionnels de la gestion de fortune personnelle. Il a souligné, en particulier, le cadre strict  des  régulations qui permet aux institutions financières d’opérer en toute légalité et transparence dans une économie mondiale de plus en plus exigeante.