• Actualités

Réception d’adieu de la « International Sustainability Unit » en présence de S.A.R. Le Prince de Galles

Publié le 7 mars 2018 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

International Sustainability Unit

S.A.R. Le Prince de Galles et S.E. Mme Evelyne GENTA

Madame l’Ambassadeur s’est rendue à la réception d’adieu organisée par la « International Sustainability Unit » à l’occasion de la dissolution de l’association. La « International Sustainability Unit » fait partie des œuvres caritatives de S.A.R. Le Prince de Galles et a décidé de cesser ses opérations après dix ans d’activité.   

La « International Sustainability Unit » avait pour mission de répondre aux problèmes environnementaux mondiaux clés en particulier la sécurité alimentaire, la résilience des écosystèmes et l’appauvrissement du capital naturel. L’association rassemblait des partenaires du gouvernement, du secteur privé et organisations non-gouvernementales pour instaurer des programmes dans les domaines de l’agriculture durable et marine. La « International Sustainability Unit » est l’une des premières associations à s’être engagée de façon spécifique pour la fin de la déforestation et en particulier celle liée à la production de cacao.

Lors de la réception, S.A.R. Le Prince de Galles a tenu un discours où Il a fait un résumé des actions de l’association durant les dix dernières années.  Il a notamment mentionné les mesures prises pour la préservation de la Forêt Tropicale et le succès du projet ‘Rainforest’ établi en 2007 pour trouver des solutions contre la déforestation tropicale. Ce projet auquel la Fondation Prince Albert II de Monaco a participé, avait généré 5 billions de dollars de financement international. S.A.R. Le Prince de Galles a également parlé de la collaboration entre la « International Sustainability Unit » et la Monaco Blue Initiative et de leurs efforts pour la réduction de la pollution plastique des océans.  S.A.R. Le Prince de Galles a nommé S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco et Sa Fondation pour son travail formidable et son engagement continu pour l’environnement au cours des années.

La « International Sustainability Unit » va continuer sa mission en travaillant avec le World Resources Institute dont S.A.R. Le Prince de Galles est récemment devenu Parrain. Le World Resources Institute est une organisation de recherche à but non-lucratif se spécialisant dans la question du changement climatique, les marchés durables, la protection des écosystèmes et les services de gouvernance écologique. S.E. Madame Evelyne Genta a pu s’entretenir avec Docteur Andrew Steer du World Resources Institute qui souhaite continuer la collaboration avec la Principauté et la Fondation Prince Albert II de Monaco.