L'Ambassadeur

 

S.E. Mme Evelyne Genta

 

S.E. Mme Evelyne Genta est citoyenne monégasque. Elle a fait ses études secondaires au lycée français de Londres et a vécu au Royaume-Uni ces quinze dernières années.

En 2011, elle devient Ambassadeur de la Principauté de Monaco auprès de la Court of St James au Royaume-Uni. Elle y est chargée de promouvoir toutes les facettes de la Principauté : économie et finance, culture, projets humanitaires et environnementaux. Ses principales ambitions sont de changer toute idée préconçue que les gens pourraient avoir sur la Principauté.

La Principauté offre de nombreux avantages : pas d'impôt sur le revenu, de bonnes écoles et de bons établissements de santé, le climat de la Côte d'Azur, un faible taux de criminalité et l'aéroport de Nice à « uniquement 20 minutes en voiture et six minutes en hélicoptère ».

La carrière de S.E. Mme Evelyne Genta est dense tant dans le secteur public que dans le privé. Dans le cadre de son premier poste, en 1976, elle représente les intérêts de Monaco dans le domaine des loisirs et des voyages d'affaires et travaille pour la Société des Bains de Mer Resort (SBM Monte-Carlo), créée en 1863 par Prince Charles III de Monaco, à Bond Street, Londres.

Entre 1983 et 1999, S.E. Mme Evelyne Genta et son mari parcourent le monde entier pour gérer, développer et vendre leur célèbre marque de montre de designer, Gerald Genta. Dans le cadre de cette activité très innovante, l'Ambassadeur dirige deux usines de 250 salariés en Suisse, développe de nouveaux marchés en Asie, en Europe et au Moyen-Orient.

En 2012, S.E. Mme Evelyne Genta est nommée Ambassadeur non résident de Monaco auprès de la République du Kazakhstan.

Elle est également présidente de l’antenne britannique de la Fondation Prince Albert II de Monaco, célèbre pour ses actions en faveur de l'environnement.