Accueil > L'Ambassadeur

L'Ambassadeur

Évelyne GENTA est citoyenne monégasque. Elle a fait ses études secondaires au lycée français de Londres et a vécu au Royaume-Uni ces quinze dernières années.

En 2011, elle devient Ambassadeur de la Principauté de Monaco auprès de la Court of St James au Royaume-Uni. Elle y est chargée de promouvoir toutes les facettes de la Principauté : économie et finance, culture, projets humanitaires et environnementaux. Ses principales ambitions sont de changer toute idée préconçue que les gens pourraient avoir sur la Principauté :

« De nombreuses personnes pensent que Monaco est un endroit où les riches personnes âgées viennent pour cacher leur argent » commente Évelyne. « Ce n'est pas vrai mais cette image reste collée à Monaco et nous devons la changer. Monaco est un endroit merveilleux à vivre mais c'est également un état réglementé et transparent ».

La Principauté offre de nombreux avantages : pas d'impôt sur le revenu, de bonnes écoles et de bons établissements de santé, le climat de la Côte d'Azur, un faible taux de criminalité et l'aéroport de Nice à « uniquement 20 minutes en voiture et six minutes en hélicoptère ».

La carrière d’Évelyne est brillante tant dans le secteur public que dans le privé. Dans le cadre de son premier poste, en 1976, elle représente les intérêts de Monaco dans le domaine des loisirs et des voyages d'affaires et travaille pour la Société des Bains de Mer Resort (SBM Monte-Carlo), créée en 1863 par Prince Charles III de Monaco, à Bond Street, Londres.

Entre 1983 et 1999, Évelyne et son mari parcourent le monde entier pour gérer, développer et vendre leur célèbre marque de montre de designer, Gerald Genta. Dans le cadre de cette activité très innovante, Évelyne dirige deux usines de 250 salariés en Suisse, développe de nouveaux marchés en Asie, en Europe et au Moyen-Orient.

En 2012 elle prend également ses fonctions d'Ambassadeur non résidente de Monaco auprès de la République du Kazakhstan.

Elle est également présidente de l’antenne britannique de la fondation Prince Albert II de Monaco, célèbre pour ses actions en faveur de l'environnement. 

Contact

Ambassade de Monaco au Royaume-Uni

7, Upper Grosvenor Street
W1K 2LX Londres
Royaume-Uni

Téléphone : (+44) 207 318 1081
Fax : (+44) 207 493 4563
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://embassy-to-uk.gouv.mc/L-Ambassadeur

Accessibilité