Accueil > Le Royaume-Uni et Monaco

Le Royaume-Uni et Monaco

La Principauté et le Royaume-Uni entretiennent des liens particuliers depuis longtemps. Nous sommes géographiquement très proches et les Britanniques représentent près de 15% des personnes résidant et travaillant à Monaco. Il est important de permettre à cette relation de prospérer en établissant des ponts entre les communautés londonienne et monégasque. En retour, nous avons pu constater un nombre record de personnes, y compris des familles, montrant un intérêt pour s’installer à Monaco et y implanter leur entreprise.

En 2008, notre Chambre de Développement Economique a signé un accord de coopération avec la Chambre de Commerce de Londres.

En janvier 2015, le Royaume-Uni et la Principauté de Monaco ont signé un accord relatif à l’échange de renseignements en matière fiscale conformément au modèle de l’OCDE. Cet accord reconnaît l'engagement mutuel des deux Etats à mettre en œuvre des systèmes de régulation financière satisfaisant aux normes internationales les plus élevées afin de lutter contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et d'autres infractions financières et fiscales.

Monaco a signé plus de trente accords en matière fiscale à consulter sur la page : Les accords bilatéraux signés par Monaco en matière fiscale

Contact

Ambassade de Monaco au Royaume-Uni

7, Upper Grosvenor Street
W1K 2LX Londres
Royaume-Uni

Téléphone : (+44) 207 318 1081
Fax : (+44) 207 493 4563
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://embassy-to-uk.gouv.mc/Le-Royaume-Uni-et-Monaco

Accessibilité