L’ Ambassade de Monaco à Londres reçoit le Monaco Economic Board

Publié le 11 octobre 2023 à 12h00 - Mis à jour le 25 octobre 2023 à 10h43

Le vendredi 22 septembre, l'Ambassade de Monaco à Londres a accueilli le Monaco Economic Board pour un petit-déjeuner de networking exclusif. Cet évènement a été réalisé en partenariat avec le Monaco Private Label, la Société des Bains de Mer, la cellule Attractivité du gouvernement monégasque et l’Association Monégasque des Activités Financières.

L-Ambassade-de-Monaco-a-Londres-reçoit-le-Monaco-Economic-Board

S.E. Mme Evelyne Genta avec les représentants de la cellule Attractivité, du MEB, de l’AMAF et du Monaco Private Label - 22/09/2023

Ces partenaires avaient pour objectif de promouvoir la place financière de la Principauté de Monaco auprès d’une trentaine d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’experts juridiques et fiscaux afin de les encourager à s’y installer.

S.E. Mme Evelyne Genta a prononcé un discours de bienvenue détaillant les nombreux avantages que la Principauté offre aux résidents ainsi qu’aux investisseurs et aux entreprises. Madame l’ambassadeur a parlé du caractère unique de Monaco, de ses institutions, de ses évènements culturel et sportifs et de manière plus générale des nombreux atouts de la Principauté.

M. Frédéric Genta, délégué interministériel à l’Attractivité et à la Transition numérique, Justin Highman, directeur général adjoint du MEB, Gérald

Mathieu, président de la Commission de promotion de la place financière de l’AMAF, Xavier de Sarrau, associé principal chez Gordon Blair, Guillaume Rose, directeur général exécutif du MEB, ainsi que Michel Bouquier, conseiller principal du Monaco Private Label, ont présenté les multiples opportunités que Monaco peut offrir aux entrepreneurs et investisseurs britanniques.

À la suite des discours, les invités ont eu l’opportunité d’échanger avec les organisateurs et de discuter en détail des sujets qui les intéressaient plus particulièrement, résidence ou investissement.

La veille au soir, S.E. Mme Evelyne Genta avait organisé un cocktail et un dîner exclusif au Dorchester afin d’introduire la délégation monégasque à des personnes très influentes de la communauté londonienne.