Accueil > Informations et démarches > Visiter Monaco

Visiter Monaco

Informations touristiques

Découvrez toutes les informations touristiques pour votre séjour en Principauté sur www.visitmonaco.com

Formalités d'entrée et de séjour sur le territoire monégasque

Ressortissants de l'Espace Économique Européen

Aucun visa n’est requis pour les ressortissants des pays de l’Espace Économique Européen et d’États associés pour entrer sur le territoire monégasque. Ils doivent simplement être munis d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité.

Espace Économique Européen et États associés : L'Allemagne, Andorre, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l'Espagne (y compris les îles Baléares et les Canaries), l'Estonie, l’Etat de la Cité du Vatican, la France ( la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane française, la Réunion), la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, l’Islande, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal (y compris les archipels de Madère et des Açores), la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni (l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord, Gibraltar), Saint-Marin, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse.

Ressortissants des pays extérieurs à l'Espace Économique Européen

Les ressortissants de pays extérieurs à l’Espace Economique Européen doivent être en possession d’un passeport en cours de validité et d’un visa d’entrée dans l’espace Schengen, afin de se rendre en Principauté de Monaco.

Les demandes de visas pour accéder au territoire monégasque doivent par conséquent être effectuées auprès de l'Ambassade du pays de l'espace Schengen qui sera la porte d'entrée du séjour en Europe. Une fois le visa Schengen obtenu, la visite de la Principauté pourra s’effectuer sans aucune autre formalité.

Pour les séjours inférieurs à 90 jours, certaines nationalités sont exemptées de visa pour entrer sur le territoire Schengen.

Voir la liste des nationalités exemptées de visa sur le site Service-Public.fr  – la liste des pays membres de l’espace Schengen peut également être consultée à cette adresse.

Accéder à Monaco

Cliquez ici pour localiser Monaco sur Google Maps

La Principauté de Monaco est située à 22 km de l'Aéroport International Nice Côte d’Azur.

Elle est accessible en voiture, en train, en bus, par bateau et par hélicoptère (en 7 minutes depuis l’aéroport).

Pour plus d’informations consultez la page « Accès à Monaco » sur le site de Service Public du Gouvernement Princier de Monaco.

Contact

Ambassade de Monaco au Royaume-Uni

7, Upper Grosvenor Street
W1K 2LX Londres
Royaume-Uni

Téléphone : (+44) 207 318 1081
Fax : (+44) 207 493 4563
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://embassy-to-uk.gouv.mc/fr/Informations-et-demarches/Visiter-Monaco

Accessibilité