Le Gouvernement Princier publie de nouvelles mesures de quarantaine s’appliquant à tous les voyageurs arrivant en Principauté.
  • Actualités

Le Gouvernement Princier publie de nouvelles mesures de quarantaine s’appliquant à tous les voyageurs arrivant en Principauté.

Publié le 13 août 2020 à 17h54 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

L'Ambassade de la Principauté de Monaco souhaite informer tous les voyageurs que le 27 juillet, le Département de l’Action Sanitaire a annoncé de nouvelles mesures s’appliquant à tous les voyageurs arrivant en Principauté : https://covid19.mc/thematiques/transports-et-voyages/

« Toute personne, quelle que soit sa nationalité, qui souhaite entrer en Principauté et provient soit :

  • D’un pays en dehors de l’Espace Européen
  • D’un pays de l’Espace Européen qui a recensé plus de 20 cas pour 100 000 personnes, par semaine (cf. carte ci-jointe exclusivement zones rouge, orange et orange clair www.ecdc.europa.eu)

doit obligatoirement prendre l’attache du Centre d’appel COVID19 (joignable au 92.05.55.00 de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi ou sur l’adresse covid19@gouv.mc) dès son arrivée sur le territoire monégasque. »

Les voyageurs seront ensuite tenus de fournir leurs coordonnées ainsi que toutes les informations relatives à leur déplacement.

« Les personnes concernées devront soit fournir un test PCR au résultat négatif, réalisé dans le pays de provenance 72 heures avant leur arrivée en Principauté, soit se soumettre dès leur arrivée à un test PCR sur place, impliquant un confinement dans l’attente du résultat.

Le test PCR doit être réalisé dans un laboratoire de biologie médicale (laboratoire de Fontvieille en Principauté de Monaco ou figurant sur la liste ci-après : https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid).

En cas de PCR positive ou de refus de test, une mesure de quarantaine sera confirmée. »