Accueil > Actualités > Dîner de charité au profit de la Société Alzheimer

Dîner de charité au profit de la Société Alzheimer

Le dîner de charité donné par S.E. Madame Evelyne Genta à l'Ambassade à l'occasion du Bal annuel World Alzheimer.

S.E. Madame Evelyne Genta a donné un dîner à l’Ambassade, en partenariat avec la Société Alzheimer, à l’occasion du Bal annuel World Alzheimer qui a pour but de sensibiliser le public aux troubles cognitifs.

La Société Alzheimer est une organisation caritative britannique de soins et de recherche qui vient en aide aux personnes atteintes de troubles cognitifs ainsi qu’au personnel soignant. L’association est active en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, ainsi qu’en Ecosse et en République d’Irlande où elle collabore avec des associations sœurs. Les maladies de type Alzheimer posent un problème global. A travers le monde, 50 millions de personnes sont atteintes de troubles cognitifs, et au Royaume-Uni seul,  850,000 personnes vivent au quotidien les effets dévastateurs de la maladie. La Société Alzheimer est au centre de cette lutte depuis maintenant 40 ans.

Le second Bal World Alzheimer s’est tenu le mercredi 13 juin 2018 à Lancaster House. L’objectif de cet événement était de transmettre un message fort sur les pays du monde entier qui se réunissaient pour soutenir la lutte contre cette maladie et encourager d’importants changements. Plusieurs ambassades londoniennes ont ainsi participé en accueillant les généreux donateurs, supporters et les membres de la Société Alzheimer.

S.E. Madame Genta a prononcé un discours devant les invités réunis à l’Ambassade où elle a notamment souligné le dévouement de la Principauté pour la cause des patients atteints de troubles cognitifs. La branche de soin monégasque pour les troubles cognitifs offre en effet une approche complète de la maladie d’Alzheimer et des troubles associés; comprenant des stratégies de diagnostic, des traitements médicamenteux et non-médicamenteux, la prévention ainsi que la prise en charge des proches des personnes atteintes. Ce plan de soin ciblé a permis de réduire de 7 ans l’attente d’une place en centre de soin.

Cet événement a récolté une somme totale de £200,000 qui servira à venir en aide aux personnes atteintes de maladies de type Alzheimer grâce aux programmes de recherche et aux services offerts par la Société Alzheimer.

Le gouvernement britannique publie une liste d’exemption aux mesures de quarantaine ; les passagers en provenance de certains pays et territoires ne seront pas tenus de s'isoler en Angleterre à leur arrivée.

06 juillet 2020

L'Ambassade de la Principauté de Monaco souhaite informer tous les ressortissants et résidents monégasques que le 3 juillet, le gouvernement britan... Lire la suite[+]

Le gouvernement britannique introduit de nouvelles mesures pour entrer au Royaume-Uni en raison du coronavirus (COVID-19).

05 juin 2020

L'Ambassade de la Principauté de Monaco tient à informer les ressortissants et résidents monégasques que les autorités britanniques ont annoncé de... Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco au Royaume-Uni

7, Upper Grosvenor Street
W1K 2LX Londres
Royaume-Uni

Téléphone : (+44) 207 318 1081
Fax : (+44) 207 493 4563
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://embassy-to-uk.gouv.mc/fr/Actualites/Diner-de-charite-au-profit-de-la-Societe-Alzheimer

Accessibilité