Accueil > Actualités > Discours de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco à la Cambridge Union Society

Discours de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco à la Cambridge Union Society

S.E. Madame Evelyne Genta et S.A.S. Le Prince Albert visitent les collèges de Trinity et St John’s avec les membres de la Cambridge Union Society.

S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco a été invité à prononcer un discours à la Cambridge Union Society à l’Université de Cambridge. Il  était accompagné de S.E. Madame Evelyne Genta et  de S.E. Monsieur Bernard Fautrier, Vice-Président et Administrateur de la Fondation Prince Albert II.

La Cambridge Union Society est une société de débat et la plus grande société de l’Université de Cambridge. En tant que société de débat la plus ancienne au monde, elle a servi de modèle à de prestigieuses sociétés d’universités comme l’Oxford Union et la Yale Political Union. La Cambridge Union Society a reçu des personnalités de renom lors de ces nombreux débats : le Dalai-Lama, le Président Ronald Reagan et Winston Churchill entre autres.

S.A.S. Le Prince Albert a été accueilli à la Cambridge Union Society par son président, M. Charles Connor et M. Muhammed Khan, porte-parole de la Cambridge Union Society. S’en est suivi une visite des Collèges Trinity et St John’s avec les membres de la Cambridge Union Society. Le Prince a ensuite prononcé un discours où Il a souligné l’action urgente nécessaire afin d’éviter des tragédies irréversibles dans les Océans causés par la pollution plastique et le changement climatique. Il a notamment souligné le rôle essentiel que l’Océan joue dans les équilibres climatiques et météorologiques de notre planète ; la préservation des océans et la sauvegarde du climat étant étroitement liées. S.A.S. Le Prince Albert a ajouté que l’Océan est aujourd’hui menacé et qu’il est de notre devoir de sauver notre planète en instaurant un développement durable afin de protéger nos mers et ainsi préserver ses richesses. Son Altesse a rappelé l’urgence d’en faire notre priorité maintenant en travaillant ensemble afin de trouver une solution globale pour préserver notre futur. Il a ensuite répondu à de nombreuses questions.

A l’issue du débat, Le Prince et les étudiants ont partagé un moment de convivialité au pub de la Société. Son Altesse s’est ensuite rendue à un dîner privé avec le Comité de la Cambridge Union Society, en compagnie de S.E. Madame Evelyne Genta et de S.E. Monsieur Fautrier. Le lendemain, S.A.S. Le Prince Albert a rencontré Dr Kevin Wood, chercheur spécialiste des oiseaux d’eau faisant partie du Wildfowl & Wetlands Trust, une association internationale de conservation des marais et oiseaux sauvages dont la marraine est S.M. La Reine Elizabeth II  et le président, S.A.R. Le Prince de Galles.

S.A.S. Le Prince Albert  prononçant Son discours à la Cambridge Union Society.

Le Monaco Economic Board et Global Family Office Community organisent un petit-déjeuner de networking à l’Ambassade

12 octobre 2019

Le Monaco Economic Board a organisé un événement de networking à l’ambassade le vendredi 11 octobre 2019 réunissant environ 30 invités, en partenar... Lire la suite[+]

L’Ambassade de Monaco à Londres accueille le Monaco Economic Board pour un Briefing en partenariat avec Campden Wealth

11 octobre 2019

L'Ambassade de Monaco à Londres a accueilli le Monaco Economic Board le jeudi 10 octobre 2019 lors d’un événement organisé en partenariat avec Camp... Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco au Royaume-Uni

7, Upper Grosvenor Street
W1K 2LX Londres
Royaume-Uni

Téléphone : (+44) 207 318 1081
Fax : (+44) 207 493 4563
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://embassy-to-uk.gouv.mc/Actualites/Discours-de-S.A.S.-Le-Prince-Albert-II-de-Monaco-a-la-Cambridge-Union-Society

Accessibilité