Le Royaume-Uni et Monaco
La Principauté et le Royaume-Uni entretiennent des liens particuliers depuis longtemps. Nous sommes géographiquement très proches et les Britanniques représentent près de 15% des personnes résidant et travaillant à Monaco. Il est important de permettre à cette relation de prospérer en établissant des ponts entre les communautés londonienne et monégasque. En retour, nous avons pu constater un nombre record de personnes, y compris des familles, montrant un intérêt pour s’installer à Monaco et y implanter leur entreprise.
En 2008, notre Chambre de Développement Economique a signé un accord de coopération avec la Chambre de Commerce de Londres.
En janvier 2015, le Royaume-Uni et la Principauté de Monaco ont signé un accord relatif à l’échange de renseignements en matière fiscale conformément au modèle de l’OCDE. Cet accord reconnaît l'engagement mutuel des deux Etats à mettre en œuvre des systèmes de régulation financière satisfaisant aux normes internationales les plus élevées afin de lutter contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et d'autres infractions financières et fiscales.
Monaco a signé plus de trente accords en matière fiscale à consulter sur la page : Les accords bilatéraux signés par Monaco en matière fiscale