• Actualités

Evénement de networking féminin de l'International Capital Market Association sur la finance durable

Publié le 1 novembre 2018 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

Conférence ICMA

L’Ambassade de la Principauté de Monaco s’est rendue le jeudi 1er Novembre à un événement de networking pour femmes sur la finance durable organisé par l'International Capital Market Association. Cet événement rassemblait un grand nombre de femmes leaders d’opinion qui sont au centre de l’innovation des marchés capitaux internationaux.

L'International Capital Market Association ou ICMA est l'organisation professionnelle mondiale, avec une compétence réglementaire de fait, des banques d'investissement et maisons de titres participant au marché obligataire international. Les obligations vertes, sociales ou durables ainsi que d’autres solutions financières innovatrices ont récemment été propulsées au premier plan du financement des marchés des titres de créance. L’accréditation et durabilité du marché environnemental, social et gouvernemental sont maintenant présentes dans de nombreux mandats d’investissements et sont souvent liés à la diversité hommes-femmes. Ce thème a été abordé par Madame Margaret Kuhlow, Directrice du département des Finances du WWF, dans son discours dans lequel elle a exposé l’impact du changement climatique, le rôle de la finance durable et a examiné les normes de la finance durable ainsi que sa controverse. Elle a également indiqué qu’elle voyait les marchés se développer en mettant l’accent sur l’impact et la transparence.

L’événement a été suivi d’un débat qui avait pour thème ‘Le développement durable et l’influence des femmes dans la croissance rapide du marché environnemental, social et gouvernemental’ auquel des experts du monde de la finance durable ont contribué. Une session de networking pour tous les participants a conclu la soirée.