La Garden Party du Galapagos Conservation Trust à Londres

Publié le 19 juillet 2018 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

Ocean Garden Party 2018

L’Ambassade de la Principauté de Monaco s’est rendue à la Garden Party du Galapagos Conservation Trust le 19 Juillet dernier, événement qui célèbre la faune marine unique du Galapagos et soutient le programme de conservation des requins. Le Galapagos Conservation Trust est la seule association caritative britannique qui se mobilise exclusivement pour la conservation des îles Galapagos, une zone unique au monde et écologiquement importante.

La réserve marine des Galapagos est l’une des zones marines protégées les plus diversifiées au monde avec une abondance d’espèces de requins en danger. Une fois que les requins et autres espèces quittent le sanctuaire de la réserve marine des Galapagos, ils sont en danger car ils voyagent à travers les hautes mers jusqu’à ce qu’ils atteignent les eaux protégées du Parc National des îles Cocos au Costa Rica. Le Galapagos Conservation Trust soutient la recherche pour la protection des routes migratoires de ces espèces ainsi que des zones d’élevage de requins dans la réserve marine des Galapagos.

La soirée a débuté par une réception puis s’est poursuivie par des discours donnés par l’Ambassadeur de l’Equateur, M. Carlos Abad et l’Ambassadeur du Costa Rica, M. Enrique Castillo. Mark Brownlow, le producteur de la série BBC Blue Planet II, ainsi que M. Jonathan Green, le fondateur du Galapagos Whale Shark Project ont chacun donné une conférence. La soirée s’est terminée par une vente aux enchères en faveur de l’association.