Les Petits Chanteurs de Monaco accueillis par l’Ambassade de Monaco au Royaume-Uni

Publié le 8 juillet 2019 à 18h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

Petits Chanteurs

S.E. Mme Evelyne Genta avec le choeur des Petits Chanteurs de Monaco devant la Chapelle Royale de St. Peter-Ad- Vincula de la Tour de Londres

L’Ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, le dimanche 7 juillet à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique.

Le chœur s’est produit le soir même par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad- Vincula de la Tour de Londres. Ce bâtiment historique a été construit au 16ème siècle sous le règne du roi Henri VIII et accueille les sépultures des figures marquantes de cette période. Une quarantaine de personnes, invitées par l’Ambassade ainsi que de membres de la congrégation de la Chapelle, ont pu ainsi accéder à la Tour de Londres après sa fermeture aux visiteurs et ont assisté au premier concert des Petits Chanteurs au Royaume-Uni dans un cadre unique. Le lendemain, le chœur s’est produit à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs Ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Cette bâtisse, lieu de culte toujours actif, a été récemment rénovée pour accueillir des événements artistiques et a offert une belle acoustique aux jeunes chanteurs.

Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.