Le Gouvernement Britannique a introduit de nouvelles restrictions nationales en Angleterre qui ont débuté le 5 novembre et resteront en vigueur jusqu'au 2 décembre 2020.

Le Gouvernement Britannique a introduit de nouvelles restrictions nationales en Angleterre qui ont débuté le 5 novembre et resteront en vigueur jusqu'au 2 décembre 2020.

Publié le 9 novembre 2020 à 08h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

Un confinement national a été mis en place en Angleterre à partir du 5 novembre jusqu’au 2 décembre 2020.

Veuillez noter que les restrictions suivantes s'appliquent uniquement en Angleterre (pour plus d'informations sur le reste du Royaume-Uni, veuillez consulter les liens en fin d’article).

 

Tout le monde en Angleterre doit :

  • Rester chez soi, sauf pour des raisons spécifiques, par exemple pour utiliser des services essentiels tels que les visites à l'hôpital, l'exercice physique, le bien-être des animaux de compagnie, aller au supermarché pour ravitaillement, etc. (veuillez consulter la liste complète dans le lien ci-dessous)
  • Éviter de rencontrer des personnes ne résidant pas ensemble, sauf à des fins spécifiques (par exemple si vous ne pouvez pas travailler à domicile ou si vous devez remplir des obligations légales).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant

 

Les étudiants sont autorisés se rendre à l'université, mais sachez que certaines universités ont préféré changer leur cursus et privilégient les cours en ligne.

Nous demandons à tous les étudiants actuellement au Royaume-Uni de bien vouloir contacter cette ambassade pour nous informer de leur statut et pour que nous puissions répondre à toute éventuelles questions.

 

Les restrictions aux frontières restent actuellement en vigueur et sont distinctes des restrictions nationales susmentionnées. Il est impératif de suivre les deux séries de consignes.

 

Tous les voyageurs en provenance de France ou Monaco devront effectuer une quarantaine durant 14 jours à leur arrivée.

 

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les consignes et restrictions spécifiques à chaque pays :