• Actualités

Vente aux Enchères au profit de l’Association mondiale des amis de l'enfance (Amade) à Londres

Publié le 11 octobre 2018 à 14h25 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

Vente aux enchères AMADE

S.A.R. La Princesse Caroline de Hanovre à l’ouverture de l’exposition ‘Bienvenue au Congo’.

S.A.R. La Princesse Caroline de Hanovre s’est rendue à la maison de ventes aux enchères Bonhams pour l’ouverture de l’exposition d'art contemporain africain au profit de l’AMADE, l’association mondiale des amis de l'enfance dont Elle est la Présidente. S.A.R. La Princesse Caroline de Hanovre était accompagnée de S.E. Mme Evelyne Genta et a pu admirer cette collection d'œuvres de grande qualité intitulée ‘Bienvenue au Congo’, une célébration de l’art contemporain de la République démocratique du Congo, qui incluait des pièces des artistes Aime Mpane, Patrick Bongo, Bers Grandsinge ou encore Freddy Tsimba. L'intégralité du produit des ventes de ces œuvres sera partagée entre les artistes, l'AMADE et la Fondation Malaika. Les fonds mobilisés en faveur de l'AMADE seront alloués au programme "Dignité pour les Femmes" - initié par S.A.R.  La Princesse de Hanovre suite à Ses échanges avec les femmes et jeunes filles du camp de déplacés internes de Mungoté en République démocratique du Congo en septembre 2016.

Fondée en 1963 à l'initiative de la Princesse Grace de Monaco, l'AMADE repose sur une vision d’un monde où tout enfant, quelles que soient ses origines sociales, religieuses ou culturelles, puisse vivre dignement, en sécurité et  dans le respect de ses droits fondamentaux. L’engagement de l’AMADE en faveur de l’enfance est basé sur la Convention Internationale des Droits des Enfants (CIDE) adoptée par les Nations Unies en 1989, ainsi que la Déclaration du Millénaire adoptée en 2000 par la communauté internationale en vue de lutter contre la pauvreté. L’AMADE contribue à la mise en œuvre de ces engagements en visant à protéger les enfants les plus vulnérables contre la violence, l’exploitation et l’abus ainsi que de favoriser l’épanouissement des enfants en facilitant l’accès à l’éducation et à la santé.

L’Ambassade de Monaco à Londres a représenté la Principauté à la vente aux enchères en faveur de l’association qui s’est tenue le jeudi 4 octobre à la maison Bonhams à Londres. La vente aux enchères, dont une partie de la recette sera reversée à l’AMADE, fut un franc succès grâce aux généreux donateurs.