Visite officielle de S.A.S Prince Albert II au service de commémoration de S.A.R le Prince Philip
Publié le 1 avril 2022 à 16h02 - Mis à jour le 2 avril 2024 à 03h00
Ce 29 Mars 2022, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a assisté au service de commémoration du défunt Prince Philip, Duc d’Édimbourg sur invitation de Buckingham Palace et de S.M. la Reine Elizabeth II. Cette cérémonie pleine d’émotions s’est déroulée en présence de la famille royale anglaise, des membres du gouvernement britannique ainsi que de nombreux membres des familles royales européennes. S.A.S le Prince Albert II était assis parmi la congrégation des familles royales entre S.M. la Reine du Danemark et S.M. le Roi des Pays-Bas. Une fois la commémoration terminée à Westminster Abbey, S.A.S le Prince Albert II était convié à un déjeuner offert par S.A.R le Prince de Galles.
S.A.R le Prince Philip, décédé l’année dernière à l’âge de 99 ans, était connu pour sa passion des œuvres caritatives, particulièrement par sa fondation ‘the Duke of Edinburgh Award’ fondée en 1956, il était aussi impliqué dans plus de 700 associations.
Autant passionné par la protection de l’environnement que S.A.S le Prince Albert II, les deux hommes s’étaient ainsi rencontrés en 2013 pour le centenaire de l’arrivée de Robert Scott au Pôle Sud qui se tenait à l’Université de Cambridge.
Le bon rapport que le Duc d’Édimbourg entretenait avec Monaco remonte à bien plus loin, quand son père, André de Grèce, est décédé dans la Principauté en 1944. Sept ans plus tard, le Prince Philip avait rencontré le Prince Rainier III qui l’avait décoré de la Grande Croix de l’Ordre de Saint-Charles.
S.A.S le Prince Albert II continue ainsi d’honorer cette bonne entente entre les familles royales monégasque et britannique en participant aux commémorations en l’hommage au Prince Philip.